MARTIN COUDROY

Accordéon diatonique

Martin Coudroy a 13 ans quand il rencontre Marc Perrone. C’est une révélation.
Laissant de côté le piano, c’est avec lui qu’il commence à refiler de l’air dans les poumons de son accordéon tandis qu’il commence un double cursus classique et musique traditionnelle au violon.

Au gré des rencontres, il se forge un solide parcours axé sur les musiques traditionnelles frança

ises et européennes et s´intéresse en particulier au jeu pour la danse.Il se plonge dans le répertoire breton où l’on pourra l’entendre au sein de plusieurs formations.
En parallèle, Martin découvre la musique des pays scandinaves, une passion commence… Après des voyages et des stages, il part vivre un an en Suède pour suivre une formation de violon sur les musiques traditionnelles nordiques dans la fameuse école de Malung (Dalarna). Une année riche en rencontres, musique, chant et danse.

De retour en France en 2007, Martin se consacre à des projets autour des répertoires bretons et suédois et au bal folk. Il intègre aussi l’équipe artistique de la compagnie trajectoire, compagnie de danse contemporaine, en tant que musicien-danseur. Il collabore à des projets discographiques en tant que musicien ou directeur artistique (Ocora-Radio France). On le sollicite aussi comme invité sur des répertoires de musiques du monde et autour de la chanson.

Il est titulaire du DUMI spécialité petite enfance (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) et travaille régulièrement avec les enfants autour du chant, de la danse et de la l’élaboration artistique, il encadre fréquemment des masterclass et des stages en France et à l’étranger.

Toute sa discographie a été distingué par les «BRAVO» de trag magazine et «GILLAR» de Lira ainsi que meilleur CD en 2009, 2011 et 2017 et meilleur DVD de l’année 2012.

Aujourd’hui, Martin se consacre au spectacle vivant et à la création autour du concert, du théâtre, du spectacle jeune public, du ciné-concert, de la danse contemporaine et du bal folk.Accordéoniste, violoniste et chanteur, la démarche artistique de Martin

Coudroy se veut ouverte à différentes esthétiques, du jazz au musette, en passant par le swing manouche, les musiques traditionelles et du monde, la musique contemporaine et improvisée.

Retour